Français

FAQ Sweek

Nous sommes heureux que tu aies demandé :)

Compte Sweek et comment débuter

Comment créer un compte sur Sweek ?

Tu peux créer un compte Sweek en utilisant ton compte Facebook ou ton adresse email, sur ton ordinateur ou via notre application.

Avec Facebook :

  1. Assure-toi d'être connecté à ton compte Facebook.
  2. Clique sur S'inscrire ou se connecter avec Facebook.
  3. Suis les instructions pour créer ton compte.

Avec une adresse email :

  1. Renseigne ton adresse email puis crée un pseudo et un mot de passe pour ton compte.
    Attention : Ton email et ton pseudo doivent êtes uniques et ton mot de passe doit contenir au moins un nombre, une majuscule et un minimum de 8 caractères.
  2. Clique pour t'inscrire.
  3. Dans certains cas, tu recevras un e-mail pour valider ton compte, tu as juste à cliquer sur le lien.

Voilà c'est ça !


Est-ce que je peux utiliser Sweek sur mon mobile ou sur mon ordinateur ?

Evidemment, notre application est disponible sur iOS et Android pour les smartphones et tablettes, et nous avons un site internet accessible via ordinateur, tablettes et smartphones.


J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?

Tu peux réinitialiser ton mot de passe en cliquant sur l'option "mot de passe oublié" sur l'écran de connexion. Après avoir donné ton adresse email, tu recevras rapidement un lien pour réinitialiser ton mot de passe. Ensuite, un nouveau mot de passe te sera attribué par notre système, que tu pourras, bien sur, changer dans tes réglages une fois connecté.


Je n'ai pas reçu mon mot de passe, quoi faire ?

Si tu as un soucis avec la réinitialisation de ton mot de passe, contacte-nous via support[at]sweek.com en nous donnant l'adresse email de ton compte.


Où est-ce que je peux sélectionner le langage de l'histoire ?

Par défaut, les histoires sont affichées dans la langue de ton moteur de recherche ou de ton téléphone. Tu peux toujours modifier ta langue de lecture dans tes réglages ou dans les filtres sur la page 'Explorer'.


Comment supprimer mon compte Sweek ?

Contacte nous sur support@sweek.com et nous supprimerons ton compte. Fais bien attention à nous envoyer un mail de la même adresse mail utilisée pour ton compte.

Ton Profil Sweek

Quelles informations contient ton profil Sweek ?

Ton profil contient des informations personnelles, accessibles par les autres utilisateurs : ton pseudo, ton nom, ta photo de profil et ta description. C'est toi qui décide des détails que tu souhaites partager. Nous n'affichons pas ton adresse email et autres informations privées sur ton profil. Un petit conseil : les profils avec une photo et une description retiennent plus l'attention des autres lecteurs et auteurs, alors pourquoi pas en dire un peu plus sur toi ?


Qu'est ce ça signifie, suivre d'autres profils ?

En t'abonnant à d'autres profils, tu recevras des notifications dès que l'auteur publie une nouvelle histoire. Sur chaque profil du peux voir le nombre d'abonnées et d'abonnements. Ainsi, tu peux retrouver facilement tes auteurs favoris !


Est-ce que je peux modifier mon profil ?

Tu peux modifier ton profil Sweek en cliquant dessus ou en allant dans les réglages.


Je reçois quelles notifications de Sweek ?

Tu reçois différents types de notifications Sweek pour être sûr de ne jamais rien rater : les nouveaux chapitres, nouvelles histoires, nouveaux abonnés à ton profil, et dès que quelqu'un interagis avec ton histoire. Dans un futur proche, nous pensons ajouter des notifications concernant les concours d'écriture qui pourrait t'intéresser. Si tu utilises l'application Sweek, tu trouveras les réglages des notifications push dans les réglages de ton téléphone.


Je ne reçois pas les notifications de Sweek. Que faire ?

Si tu as des problèmes avec l'affichage de nos notifications, essaye de te déconnecter puis reconnecter. Si les problèmes persistent, contacte nous via support[at]sweek.com

Lire des histoires sur Sweek

Quelles genres d'histoires je peux lire sur Sweek?

Sur Sweek tu peux découvrir gratuitement des milliers de livres, histoires courtes et en série, dans tout les genres ! Découvre des histoires en tout genre : Jeune adulte, crime, fantastique, fiction historique, poésie, science-fiction, romance, fanfiction, littérature classique et bien plus encore. À lire en ligne et hors-ligne ! Tu peux trouver tout ça en explorant nos catégories : En vedette, Classiques, Populaires, Meilleurs Auteurs et en filtrant par temps de lecture, genre etc... Evidemment, tu peux aussi utiliser notre barre de recherche.


Est-ce que je peux changer la police de lecture ?

Sur ton écran de lecture, tu peux facilement ajuster le type et la taille de la police en cliquant sur Aa. Tu peux aussi utiliser notre mode nuit pour lire dans le noir.


Comment est-ce que je peux ajouter des histoires à ma bibliothèque Sweek ?

En t'abonnant à une histoire, en cliquant sur le + de la barre d'interactions, tu l'ajoutes à ta bibliothèque. Cela signifie que 1) tu recevras des notifications pour t'informer dès qu'un nouveau chapitre sera publié 2) tu peux quitter l'histoire et nous sauvegardons l'endroit où tu étais rendu et 3) tu peux lire l'histoire complète hors-ligne ! Alors assure-toi de t'abonné à plusieurs histoires avant de quitter ta wifi ;) Tu peux te désabonner des histoires quand tu veux.


Comment je peux donner mon opinion aux auteurs ?

Tu peux t'abonner à une histoire, comme expliquer ci-dessus, mais tu peux aussi aimer une histoire si tu veux montrer que tu l'a appréciée sans l'ajouter à ta bibliothèque. Tu peux aussi commenter une histoire ou répondre à un commentaire. Si tu veux partager ton opinion avec un autre utilisateur en privé, tu peux lui envoyer un message via son profil. Enfin, tu peux partager les histoires et profils sur les réseaux sociaux et par email !


J'ai moins de 18 ans, comment m'assurer de ne pas tomber sur du contenu Adulte ?

Nous voulons faire de Sweek une communauté sûre pour nos lecteurs et auteurs. Notre objectif est de créer un environnement favorable à la découverte et l'écriture d'histoires. Si tu ne veux pas voir de contenu Adulte sur Sweek, désactive cette option dans tes réglages.

Écrire des histoires sur Sweek

Comment créer et publier des histoires sur Sweek ?

Jette un oeil sur notre tutoriel vidéo sur comment publier une histoire sur Sweek :
https://www.youtube.com/watch?v=jPP3Lsz2QkY&t=1s
Après que tu te soit connecté, va dans "mes histoires" et clique sur "nouvelle histoire". Notre plateforme te guideras tout au long des étapes.


Comment créer une couverture pour mon livre/histoire ?

Tu trouveras nos conseils sur la façon de créer une couverture géniale sur notre blog post :
https://blog.sweek.com/sweektips-story-cover-tells-story/
Sur Sweek tu ne peux publier que des images libres des droits avec un ratio de 1:1:5 qui ne dépassent pas 2MB.


Est-ce que je peux modifier ou supprimer mon histoire ?

Bien sur, tu peux modifier ou supprimer ton histoire à n'importe quel moment. Pour cela, va dans le tableau de bord de ton histoire et clique sur le menu représenté par trois points en haut. Tu trouveras là les options : modifier les bases de l'histoire ou les informations de l'histoire, supprimer l'histoire et d'autres options supplémentaires. Tu peux modifier le texte d'un chapitre en cliquant dessus.


Comment est-ce que je peux taguer quelqu'un dans mon histoire ?

Tu dois ajouter un tag dans les informations de ton histoire (n'oublie pas d'appuyer sur Entrée sur le site). Pour les modifier plus tard, va dans le menu représenté par trois points dans le tableau de bord de ton histoire et clique sur informations de l'histoire. Tu peux entrer 10 tags maximum par histoire.


Est-ce que je garde mes droits d'auteur ?

Sur Sweek, tes droits d'auteur t'appartiennent toujours. C'est pourquoi tu peux publier tes histoires sur Sweek ailleurs et que tu peux dépublier ou supprimer une histoire quand tu le souhaite (sauf conditions exceptionnelles spécifiées dans les conditions générales d'un concours littéraire en particulier). N'oublie pas de noter la mention "Tous droits réservés" lorsque tu publie une histoire.


Comment est-ce que je peux promouvoir mon histoire ?

La meilleure façon de promouvoir ton histoire c'est de le faire sur la plateforme Sweek en elle-même, via tes réseaux sociaux et ton réseau. TU peux partager ton histoire en cliquant sur le bouton Partager sur la page de l'histoire ou dans le menu de l'histoire. Nous sommes certains que tes amis et tes familles seraient ravis de lire tes histoires ! Tu peux aussi partager tes histoires au sein d'autre communauté ou groupes sur les réseaux sociaux, il y a des groupes Sweek sur Facebook !
Lorsque tu fais la promotion de ton histoire sur Sweek assure toi de, par exemple, laisser des commentaires constructifs aux autres histoires. Nous ne sommes pas des fans des spams sur notre plateforme ;)

Rejoins la communauté de Sweek

Comment est-ce que je peux parler à d'autres auteurs sur Sweek ?

Sweek a pour mission de créer une communauté internationale de lecteurs et auteurs passionnés. Nous encourageons tout nos utilisateurs à entrer en contact les uns avec les autres. Tu peux envoyer des messages à d'autres utilisateurs en privé sur Sweek, commenter leurs histoires et répondre aux commentaires des autres. Tu peux aussi nos groupes de fans sur les réseaux sociaux.


Comment est-ce que je peux m'abonner à d'autres auteurs sur Sweek ?

En visitant le profil d'un utilisateur et cliquant sur 'Suivre', tu peux être au courant des actions de ce dernier (pour l'instant les nouvelles histoires publiées).


Comment est-ce que je peux partager mes histoires ?

Tu peux partager ton histoire sur les réseaux sociaux, par mail ou WhatsApp en cliquant sur 'Partager' de la page de l'histoire, de la page de lecture ou du menu de l'histoire.
Nous te créerons un super beau widget avec la couverture, le titre et la description de ton histoire !


Il y a-t-il des règles régissant la communauté Sweek ?

Oui, avant de publier, commenter ou interagir avec d'autres utilisateurs de Sweek, assure-toi de bien suivre les règles de notre communauté et nos conditions générales.


Qui sont les Sweek Keepers et comment en devenir un ?

Les Sweek Keepers aident la communauté de Sweek à grandir en organisant des concours et événements et même en nous aidant à repérer les meilleures histoires. Ils seront aussi là si tu as des questions ou besoin d'aide sur Sweek.

Si tu veux faire partie des Sweek Keepers pour te faire de nouveaux amis et gagner de l'expérience en tant que représentant d'une marque, contacte nous sur support[at]sweek.com

Participe gratuitement à des concours littéraires sur Sweek

Où est-ce que je peux voir les concours en cours sur Sweek ?

Tu trouveras la liste de nos concours littéraire en cours dans notre section Concours sur Sweek et sur notre blog. Suis-nous sur les réseaux sociaux - tu trouveras les lien en bas de page - pour être au courant des lancements des concours.


Comment est-ce que je peux participer à un concours d'écriture ?

La participation aux concours de Sweek est gratuite. Tu peux rejoindre un concours en publiant ton histoire sur Sweek et en la taguant avec des hashtags particuliers. Ton histoire est prise en compte dans le concours uniquement si tu l'a correctement taguée.

Pour taguer une histoire, tu dois ajouter un tag dans les Informations de ton histoire (sur le site internet, n'oublie pas d'appuyer sur entrée). Connecte-toi, va dans 'mes histoires' et clique sur ton histoire. Dans le tableau de bord de ton histoire, clique sur les trois points du menu et sélectionne 'Informations de l'histoire'. De là tu peux écrire un tag et le valider en appuyant sur entrée. Tu ne trouves pas les informations de ton histoire ? Tu peux aussi ajouter le tag dans le titre de ton histoire ou dans sa description.


Où est-ce que je peux trouver les règles du concours ?

Sur Sweek, chaque concours à ses propres règles alors assure-toi de bien les connaitre. Tu peux lire les consignes de chaque concours sur le blogpost consacré au concours. Tu n'es pas sur d'avoir tout compris ? N'hésite pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou via support[at]sweek.com !


Est-ce que j'aurais des notifications à chaque nouveau concours sur Sweek ?

Pour le moment, le meilleur moyen d'être au courant des lancements de nos concours est de nous suivre sur les réseaux sociaux et de t'abonner à notre compte officiel sur Sweek. Nous parlons aussi de toutes nos actualités dans la Newsletter de Sweek.


Comment je peux être sur que je participe ?

Si ton histoire contient le bon tag, tu es bien en lice pour le concours ! Cependant, si tu veux être sur que tu participes bien, n'hésite pas à nous contacter !


Comment est-ce que je serais informé des résultats d'un concours en particulier ?

Dans les règles du concours, nous spécifions où et quand les gagnants seront annoncés. Généralement, les gagnants de nos concours d'écriture sont annoncés sur le blogpost, et sur nos réseaux sociaux

Auto-édition sur Sweek

C'est quoi Sweek Autoédition ?

Alors que sur Sweek tu publie des histoires qui sont lues gratuitement, avec Sweek Auto-édition tu peux les publier et les vendre en livre papier ou en ebook. Ce peut être un roman, un recueil de nouvelles ou poèmes, tes mémoires, le livre que tu veux !
Sweek Auto-édition est une plate-forme gratuite, tu empocheras des bénéfices (jusqu'a 60% du prix de vente) dès le premier exemplaire vendu. Tu peux vendre tes livres papier ou ebooks à l'international et directement à tes fans via les réseaux sociaux, la boutique en ligne de Sweek et les grandes librairies.


Comment publier mes histoires de Sweek dans un livre ?

Tu peux le faire sur notre plateforme publish.sweek.com: crée ton compte et commence un nouveau livre pour accéder aux 7 étapes, du manuscrit au livre publié. Tu peux sélectionner le format du livre et mettre en page ton livre en fonction. Ne t'inquiète pas nous avons des modèles ! Remplis la description de ton livre qui apparaitra sur les boutiques en ligne et crée une couverture grâce à notre logiciel gratuit (ou importe ta propre couverture). À l'étape prix tu peux calculer le prix de vente idéal et voir la marge que tu gagneras par copie vendue. À la dernière étape, tu peux vérifier toutes les informations et commander un exemplaire.
Une fois ton livre publié, nous nous chargeons des commandes, de l'impression, de l'expédition et gérons les paiements. Nous imprimons les livres que lorsqu'ils sont commandés par un client. Cela signifie qu'il y a aucun risque lié au stock pour toi en tant qu'auteur, ton livre est toujours en stock !

Les règles de la communauté Sweek

Quel contenu je peux poster sur Sweek ? Qu'est ce qui n'est pas autorisé ?

Nous voulons faire de Sweek une communauté sûre et authentique pour nos lecteurs et auteurs. Notre objectif est de créer un environnement favorable pour que tu puisses découvrir et écrire des milliers d'histoires. Avant de poster quoique ce soit sur Sweek assure-toi que tu respectes les règles de la communauté de Sweek.


Comment est-ce que je peux signaler un histoire et qu'est-ce qu'il se passe ensuite ?

Tu peux signaler un utilisateur ou une histoire en utilisant l'option Signaler. Plus tu nous fourniras de détails plus vite le problème sera résolu. Nous te contacterons si nous avons besoin de plus de détails sur ton signalement.

Prends contact avec l'équipe de Sweek

Comment est-ce que je peux contacter quelqu'un de chez Sweek ?

Nous sommes toujours heureux de recevoir des retours, suggestions ou propositions. Tu veux nous contacter ? Jette un oeil à notre section Contact nous.

English

Sweek FAQ

We are glad you asked :)

Sweek account and getting started

How to create an account on Sweek?

You can create a Sweek account using your Facebook account or email, both via our mobile app and the desktop version.

With Facebook:

  1. Make sure you are logged into your Facebook account.
  2. Select Sign up or Log in with Facebook button.
  3. Follow the prompts to create your account.

With email address:

  1. Enter your email, username and password to create your account.
    Attention: Your email and username must be both unique and your password must contain 1 number, 1 uppercase letter and be a minimum of 8 characters.
  2. Tap on Sign Up.
  3. In some cases you’ll receive an e-mail to confirm your account, simply click the link.

That’s it!


Can I use Sweek on my phone or my computer?

Of course, we have an iOS and an Android app for phones and tablets, and a website version for computers, laptops, tablets and phones.


I forgot my password, how can I reset it?

You can reset your password using the ‘Forgot’ option of the login screen. After filling in your email address, you should receive a link to reset your password in a few minutes. After that, a new password will be provided by our system, which you can, of course, change in your settings after you’ve logged in.


I didn’t receive my password, what do I do?

In case you have problems with resetting your password, please contact us via support[at]sweek.com specifying your email address.


Where can I select the language of the stories?

By default, the stories are displayed in the language of your browser or your phone. You can always change your preferred reading language in your settings or in the filter section on Explore page.


How can I delete my Sweek account?

Please contact us at support@sweek.com, and we will delete your account. Be sure to send us the mail with the same email address your account is registered to.

Sweek profile

Which info does a Sweek profile have?

Your profile is public information about you displayed to other users. This is your username, full name, profile picture and bio. You decide which details to provide. We never display your email address and other private information on your profile. A small tip: profiles with a profile picture and filled in bio attract more attention from other readers and writers, so why not share a bit more about yourself? :)


What does following other profiles mean?

By following other profiles, you can get notifications whenever the author publishes a new story. On each profile you can see the number of followers and following. This way, you can always easily find your favorite authors!


Can I edit my profile?

You can edit your Sweek profile either by clicking on it, or by going to your settings.


Which Sweek notifications do I receive?

On Sweek you receive different types of notifications to make sure you never miss a relevant update. At the moment, you can receive updates about new chapters, new stories, new followers on your profile, and whenever someone interacts with your story. Later on, we'll be adding more notification about new writing competitions and stories, interesting specifically for you. If you’re using the Sweek app, your push notification settings can be found and changed in the general settings of your device.


I am not receiving Sweek notifications. What do I do?

In case you are having trouble with viewing your notifications, please try to log out and log in again. If you still experience the issue, please contact us via support[at]sweek.com

Reading stories on Sweek

What kind of stories can I read on Sweek?

On Sweek you can discover thousands of books, short stories and serials in any genres, all for free! Discover stories in all genres: Young Adult, crime, fantasy, historical fiction, poetry, science fiction, romance, fanfiction, classical literature and many more. To read online and offline! You can find them by browsing our lists: Featured, New, Classics, Popular, Top authors and by filtering for reading time, genre and more. Of course, you can also use the search function.


Can I change the reading font?

On your reading screen you can easily adjust the font type or font size by clicking on Aa and selecting the desired options. You can even use the night mode for reading in the dark.


How can I add stories to my Sweek library?

By following a story (clicking on the + icon) from the interaction bar, you add it to your library. That means that 1) you are always up­-to-­date with new chapters being published via push notifications 2) you can continue reading exactly where you left off and 3) you can read the entire story offline! So make sure you follow a few stories for your holidays ;) You can always unfollow stories later on.


How can I give my feedback to the author?

You can follow a story as explained in the paragraph above, but you can also like a story if you want to show you appreciate the story but don't want to add it to the library. You can also comment on a story or reply to another comment. If you want to share your thoughts with another user privately, you can message them via the profile. And finally, you can share all stories and profiles on social media and via email!


I'm under 18, how can I make sure I don't see mature content?

We want Sweek to be an authentic and safe community for our readers and writers. Our goal is to help create a comfortable environment so you can discover and write thousands of stories. If you would like to see no adult content on Sweek, turn the option to see mature content in your Settings off.

Write stories on Sweek

How do I create and publish a story on Sweek?

Check out our video tutorial about how to publish a story on Sweek:
https://www.youtube.com/watch?v=jPP3Lsz2QkY&t=1s
After you log in, go to ‘my stories’ and click on ‘new story’. Our platform will lead you through all the steps.


How do I create a cover for my book/story?

You can check out tips on how to create a great story cover on our blog post:
https://blog.sweek.com/sweektips-story-cover-tells-story/
On Sweek you can upload only copyright-free images with the 1:1:5 ratio that do not exceed 2MB.


Can I edit or delete my story later?

Of course, you can edit your story at any time as well as delete it. In order to do so, go to Story Dashboard (an overview of your story) and click on the 3-dot menu on top. There you have the option to edit your Story Basics or Story Details, delete your story and some other extra options. You can edit the chapter text by clicking on that particular chapter.


How can I add a tag to my story?

You need to add a tag to your Story Details (don’t forget to press Enter on the website). To edit them later, just go to the 3-dot menu in your Story Dashboard and click on Story Details. You can enter a maximum of 10 tags per story.


Do I keep my author rights?

Your author rights always belong to you on Sweek, that’s why you can publish your Sweek stories elsewhere as well and you’re free to unpublish or delete a story (unless specified otherwise in terms and conditions of a particular writing contest). Do not forget to put ‘All rights reserved’ as a copyright when publishing your story.


How can I promote my Sweek story?

The best way is to promote your story on our Sweek platform itself, via your own social media channels and your network. You can share your story by clicking on the Share button either from the story page, story reading screen or from the story menu. We are sure your friends and family would love to read your stories! You can also share your stories within other communities or groups on social media. There are also Sweek groups on Facebook!
When you promote your story on Sweek, be sure to do this, for example, by leaving meaningful comments on other stories. We don’t appreciate spam on our platform ;)

Become a part of the Sweek community

How can I talk to other writers on Sweek?

Sweek is all about creating a global supportive community of fellow readers and writers. We encourage all our users to get in touch with fellow Sweekers. You can message other Sweek users privately, comment on their stories or reply to comments of others. You can also join our Sweek fan groups on social media channels.


How can I follow other writers on Sweek?

By going to someone’s profile and clicking on ‘Follow’, you can stay up to date with all the updates of that user (currently new stories published).


How can I share my stories?

You can share your story on social media channels or via mail or Whatsapp by clicking on the Share button either from the story page, story reading screen or from the story menu.
We’ll create a great looking widget with the cover, title and description of your story!


Are there any rules in the Sweek community?

Yes, before posting any content on Sweek or interacting with other users, make sure you meet our Sweek community guidelines and Terms of Use.


Who are Sweek Keepers and how do I become one?

Sweek Keepers help Sweek to become a global community by assisting with organising competitions and events and even helping us spot the best stories. They are also always there for you for any questions and feedback about Sweek.

If you wish to become a part of the Sweek Keepers team, make new friends and gain some awesome experience as a brand ambassador, get in touch with us via support[at]sweek.com

Join free writing contests on Sweek

Where can I find ongoing writing contests on Sweek?

You can always find a list of currently ongoing competitions in our Competitions section on Sweek itself as well as on our blog. Follow our social media channels - you’ll find the links in the footer - to be the first to know about a newly launched contest.


How can I join one of the writing competitions?

All Sweek writing competitions are free to enter. You can join any ongoing writing competition by publishing your story on Sweek and tagging it with a certain hashtag. If your Sweek story is not tagged, it is not participating in a particular contest.

To tag a story, you need to add a tag to your Story Details (don’t forget to press Enter on the website). To access your story and add it later: log in, go to ‘my stories’ and click on your story. Go to the 3dot menu in your Story Dashboard and click on Story Details. Here you can type the tag and confirm it by pressing Enter. Can’t find Story Details? You can also put the tag in your Story Title or Story Description.


Where can I find the rules of the writing competition?

Each writing competition on Sweek has its own rules, so please read those carefully. You can read the instructions for each contest on the blog post related to the contest as well as on a Sweek story related to the competition. Not sure about certain rules? Feel free to contact us via our social media channels, or via support[at]sweek.com!


Will I be notified about new writing contests on Sweek?

At the moment, the best way to stay up to date with our upcoming and currently running contest is to follow our updates on social media as well as follow our official Sweek channel on Sweek. Also, make sure you don’t miss on the most important updates in our Sweek Newsletter.


How do I know whether I am participating?

If your story is tagged correctly, you are surely participating. However, if you’d like to know for sure you are participating, feel free to contact us!


How will I know the results of a particular writing contest?

In the rules of the contest it is specified where exactly the winners will be announced. Typically, the winners of our writing contests are announced on the blog post, on the Sweek story related to the contest as well as on all our social media channels

Self-publish on Sweek

What is Sweek Publishing?

Whereas on Sweek you publish stories that are free to read, with Sweek Publishing you can publish and sell them as a paperback and/or ebook. This can be a book, a collection of short stories or poems, a fanzine, your life story or any other book or bundle!
Sweek Publishing is free of costs and you’ll start earning royalties (up to 60% of the sales price) from the very first copy sold. You can sell books globally as paperback and ebook directly to your fan base via social media, the Sweek webshop and via relevant bookshops.


How to publish my Sweek story into a book?

You can do this on our platform publish.sweek.com: just create your account and start a new story to see the 7 steps that will take you from a manuscript to a published book. You can select a book size, and format your manuscript in that size. Don’t worry: we have free templates! You can fill in the sales texts for the webshops and create a cover with the free cover designer (or upload one yourself). In the pricing step you can calculate your ideal sales price and see the margin you’ll earn per copy sold. In the last step, you can check the information and order a proof copy.
When you’ve published the book, we’ll take care of orders, printing, distribution and payment handling. We only print books when they’re ordered by a customer. That means your book is always in stock and there is no risk for you as an author!

Sweek community guidelines

Which content can I post on Sweek? Which content is not allowed?

We want Sweek to be an authentic and safe community for our readers and writers. Our goal is to help create a comfortable environment so you can discover and write thousands of stories. Before posting any content on Sweek, make sure it meets our Sweek community guidelines.


How do I report a story and what happens after?

You can report any user or a story by clicking on the flag option. The more details you provide, the faster your issue can be dealt with. We will contact you in case we need more details about your report.

Get in touch with the Sweek team

How can I contact someone from Sweek?

We are always eager to receive feedback, suggestions or proposals. Want to get in touch? Check our Contact us page.